fils-georgeMardochée, 15 ans, appartient depuis sa naissance à la communauté religieuse du Livre de George. Au lycée, il fait la connaissance de Léo. Celui-ci est intrigué par l’organisation – la secte ? – de Mardochée. Peu à peu, les deux garçons échangent, débattent, apprennent à se connaître. Entre Entre discussions philosophiques et tentations aussi diaboliques que le panini banane-nutella, lequel des deux attirera l’autre dans son monde ?

Un chouette article de Lirado t’en dit un peu plus sur ce roman sorti en avril 2016.

Voir sur le site de l’éditeur.

Ce qu’en disent les blogs

Ricochet-jeunes, juillet 2016

« Un texte percutant et préventif sur un sujet qui fait froid dans le dos. »

Bob et Jean-Michel
« Ce livre de la collection Ego permet d’ouvrir le débat sur un sujet qui n’est pas toujours au cœur de l’actualité ou des préoccupations. Intéressant, percutant parfois, et bien rythmé, Les fils de George est à découvrir ! »

La cause littéraire
« On frissonne, on prend des claques, on souffle de soulagement, on rit, on a le cœur qui se serre. Et l’on dévore d’une traite cet ouvrage surprenant et percutant. Salutaire. »

Librairie Chantepages Tulle
« Récit croisé entre deux personnages, deux mondes, mené avec brio par Manu Causse. Un roman percutant. »

Mademoiselle Bouquine
« Cet ouvrage fulgurant s’entame et s’achève dans un même temps, et surprend par son addictivité et sa puissance. Lorsque l’on est confronté à un récit d’à peine 180 pages, on ne s’attend pas à être aussi ébranlé et ému que l’on le devient pourtant avec ce livre. »

Les mots de la fin
« Le thème, rare en littérature jeunesse est abordé avec discernement, et la construction narrative faisant alterner les voix des deux adolescents est puissante et juste. »

Les lectures de Glow
« Si vous cherchez un roman inclassable et coup de poing, c’est ici que ça se passe. »

Books & Boom
« Offrez-le aux plus jeunes pour vraiment qu’ils comprennent le danger des sectes, pour que le terrorisme qui court à l’heure actuelle prenne sens à leurs yeux et pour qu’ils puissent y faire face intelligemment. »

Le monde de Paikanne
« Un texte de la collection EGO, « des romans courts et choc pour les ados qui disent je« , à faire découvrir aux élèves, à partir du deuxième degré. »

Les lectures de Marinette
« Un roman percutant, un dialogue qui aide, deux personnages qui essaient de comprendre. »

Étincelles de plume
« Une bonne lecture qui me donne envie d’approfondir le sujet de l’embrigadement psychologique dans les sectes. »

Sophie Lit
« Quelle belle surprise que ce roman qui fait réfléchir tout en captivant. »